Philips Lumea Advanced : mon test complet 2024

Que vaut l’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced à deux embouts ? J’ai testé l’épilateur et je peux dire que j’en suis satisfaite, même s’il endosse quelques points faibles. Lorsqu’on a pris l’habitude de traiter sa pilosité avec ce type d’appareil, on a automatiquement quelques exigences concernant le confort d’utilisation.

Je vous l’avoue, ce n’est pas le meilleur que j’ai eu à tester, mais j’adore la marque Philips. Du coup, j’ai tenu à essayer cette technologie pour me débarrasser la pilosité de mes jambes et quelques zones de mon corps. Je vous raconte les essentiels sur ce produit : Philips Lumea Advanced avis, c’est parti !

Philips Lumea Advanced : Le Packaging

Philips propose cet IPL dans une boîte rose. Ce n’est rien de bien impressionnant, on a un carton rose avec l’image du produit et les indications essentielles sur son utilisation écrites en plusieurs langues. Le carton est renforcé pour une protection maximale de son contenu, c’est un point que j’ai bien apprécié ; il n’est pas rare que les colis nous parviennent en mauvais état à cause d’un accident de transport.

Une femme utilisant un épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced

Parlons maintenant du contenu de cet appareil expert. Vous allez découvrir le pistolet en premier. L’appareil est blanc et rose gold. L’élégance est présente sur le design. C’est un appareil filaire ; son cordon est assez long. Je retrouve une grande aisance d’utilisation grâce à cette longueur de cordon avantageuse.

J’exige ce détail quand je teste les meilleurs épilateurs à lumière pulsée fonctionnant sur le courant du secteur. Ensuite, la tête d’épilation pour le corps est déjà attachée à l’appareil. L’embout d’épilation pour la face est intégré dans le compartiment des accessoires avec la brosse nettoyage VisaPure mini et la trousse de transport.

Pour éclairer ceux qui utilisent un IPL pour la première fois, un manuel d’utilisation se trouve dans le packaging. Dans tous les cas, je vous conseille de lire le manuel pour plus de sécurité d’utilisation.

L’épilateur Philips Lumea Advanced

Parlons de l’appareil en soi. Alors, cet épilateur fait partie de la gamme Séries comme le Lumea 9000 de Philips. Les séries sont des épilateurs à doubles embouts que l’on peut associer à l’application Lumea. Je vous parlerai de l’app un peu plus tard.

Les produits de la gamme séries sont avantagés par une technologie de capteur de carnation ; ce qui permet des séances d’épilation mieux adaptées à tous les types de peau. Il est bon de noter que cet appareil distingue 5 teintes ; marquées par les boutons de 1 à 5 situés sur la tête de l’appareil. Ensuite, il traite des poils brun foncé, blond et noir.

Concernant les embouts, ils sont munis d’une fenêtre à filtre UV pour un traitement mieux adapté à toutes les carnations et de poils. Je tiens à noter ceci : l’embout pour le visage s’utilise pour les parties en dessous des yeux et celui pour le corps s’utilise pour zones en dessous des épaules.

Je vous recommande de ne pas outrepasser ces indications que le fabricant note d’ailleurs dans le mode de fonctionnement de l’appareil. L’intensité du flash pourrait ne pas être tolérée par les parties non comprises dans les indications.

Une femme utilisant un épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced

En revanche, j’apprécie cet appareil à lumière pulsée parce qu’il s’arrête de fonctionner automatiquement sur une carnation incompatible aux pulsions lumineuses. Ce système de sécurité intégré empêche par la même occasion les flashs accidentels. D’ailleurs, vous avez le choix entre un fonctionnement à flash continu ou à flash discontinu.

Pour la deuxième option, vous actionnez le bouton localisé sur le cou de l’appareil chaque fois qu’il faut pulser la lumière. Quand vous utilisez cet appareil, assurez-vous de le tenir à 90 ° pour que la lampe puisse traiter correctement les parties à épiler.

Comment utiliser l’appareil ?

Commencez par vous épiler ou vous raser. Vous devez vous débarrasser de vos poils avant de commencer le traitement par lumière pulsée. L’appareil n’élimine pas les cheveux, mais réduit le capital pileux de votre corps en s’attaquant aux racines. Éliminez vos poils avant chaque séance pour des résultats optimaux et pour retrouver une peau douce.

Ensuite, branchez l’appareil au courant du secteur. Allumez-le ensuite en appuyant sur le bouton marche/arrêt et choisissez le numéro correspondant à votre teinte de peau. Optez pour l’une de ces trois solutions pour traiter les parties à épiler :

  • Glisser graduellement l’appareil le long de la zone à traiter (jambes, bras, cuisses, aisselles)
  • Glisser l’appareil et flasher une zone en particulier
  • Tamponner la zone à traiter en flashant pour les petites surfaces à traiter au niveau du visage

Pendant la séance, l’appareil doit être perpendiculaire à la surface que vous traitez. Assurez-vous d’éteindre l’appareil avant de changer la tête. Je vous recommande également de bien sélectionner le mode de fonctionnement en faisant correspondre la couleur de votre peau à la guide des teintes inscrite sur le carton. C’est important pour protéger votre peau des éventuelles lésions et brûlures.

Et la brosse ? Comment on l’utilise ?

La brosse ne fonctionne pas avec la machine à épiler. Vous verrez un petit bouton marche/arrêt sur la brosse, il suffit de l’actionner pour mettre le petit appareil en marche. La tête de la brosse est tournante, et permet de nettoyer en profondeur le visage. Ne vous en faites pas, c’est une brosse souple qui ne risque pas de vous blesser.

Un homme utilisant un épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced

En plus, je trouve plus intéressant d’effectuer quelques soins préparatoires avant de s’épiler. Cela accroît l’efficacité des traitements à lumière pulsée. Quand vous utilisez la brosse VisaPure, vous devez mouiller votre face. Vous laissez ensuite l’appareil effectuer les mouvements rotatifs pour nettoyer votre face en profondeur.

La douceur des brins de la brosse est très agréable. Ayez le réflexe de nettoyer la brosse après le nettoyage de votre face. Pour les caractéristiques, la brosse se recharge au courant du secteur. Vous trouverez son chargeur parmi les accessoires dans le packaging.

Généralement, une charge tient en 45 utilisations. C’est un accessoire pratique, compact et facile à gérer en plus d’être grandement utile pour préparer le visage avant de s’épiler.

Et l’application Lumea ?

Cette application vous donne les solutions nécessaires si vous rencontrez un souci quand vous utilisez l’appareil. C’est un petit guide intelligent qui mémorise le nombre des séances et soins, l’intervalle à respecter entre les séances et d’autres détails sur vos programmes. Vous pouvez aussi faire un selfie via l’app pour mieux déterminer votre teinte.

Mais en vrai, cet accessoire numérique sert de mémo et de rappel. Grâce aux fonctionnalités de l’app, vous êtes guidé dans vos traitements et vous pouvez être sûre de vous débarrasser convenablement de chaque poil sur la durée. D’ailleurs, il faut parler de la durée des épilations pour obtenir le résultat final escompté.

Après combien de temps obtient-on des résultats ?

Accrochez-vous parce que c’est la partie la plus importante de ce guide. Alors, cet IPL est destiné à marcher séance après séance. Ce n’est pas tant l’intensité du flash qui détermine l’efficacité de chaque séance, c’est la régularité.

Au début, vous allez faire 4 séances toutes les deux semaines. Vous ferez ensuite des retouches toutes les quatre semaines. Il vous faudra 8 retouches pour avoir un résultat optimal. Vous profiterez ensuite d’une douceur cutanée incroyable pendant au moins trois mois. C’est vraiment une excellente chose quand on aime porter des habits qui laissent voir quelques parcelles de peau.

Vous savez maintenant qu’il y a des intervalles de temps à respecter pour utiliser cet appareil et que c’est pour cela que vous devez utiliser son app. Vous allez mieux vous y retrouver pour appliquer chaque séance dans les règles.

Une femme utilisant un épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced

Pourquoi choisir cet appareil pour s’épiler ?

Dans ce Philips Lumea Advanced avis, je ne vous donne pas uniquement les caractéristiques de l’appareil. Je vais aussi vous donner les bonnes raisons de le choisir. En même temps, je vous propose aussi de découvrir l’expert pro 5 de Braun. Il s’agit d’une alternative à la tondeuse Braun et aux solutions pour s’épiler. Maintenant, parlons des avantages de l’appareil :

  • Il est très ergonomique : les embouts s’entre-changent facilement, la taille de la poignée est optimale pour une facilité de prise en main, et le bouton de flashage est facile d’accès
  • C’est un appareil sécurisé grâce à son capteur de teinte et sa fonction de protection contre les flashs accidentels
  • Le côté expert est présent avec sa lampe qui ne brûle pas et qui dure environ 20 ans
  • La protection UV sur la fenêtre de l’embout pour le visage sécurise encore plus l’appareil
  • Le prix est parfait sachant que le packaging comprend aussi la brosse VisaPure
  • La longueur du cordon d’alimentation est optimale ; je n’ai jamais eu de souci à manier l’appareil de manière fluide
  • Il est facile à manier ; il suffit de glisser et flasher
  • La qualité de l’appareil est à la hauteur des promesses du fabricant
  • C’est un packaging proposé sous garantie, ce qui laisse espérer sa longévité

Je ne peux vous donner uniquement les avantages de l’appareil sans vous parler des quelques points qui ne m’ont pas plu pendant mon test. Alors, le poids de l’appareil est un point qui ne m’a pas vraiment convaincu, même si l’appareil est très ergonomique.

Il est un peu lourd à mon goût avec ses 900 grammes. Ce n’est que mon point de vue, vous pourrez ne pas avoir de problème avec ce détail. Ensuite, j’aime moins le fait qu’on ne retrouve que 5 sélections de teintes sur l’appareil. Il n’est pas tout à fait inclusif, même s’il prend en charge plusieurs teintes.

Cet IPL est pour qui ?

De manière concrète, c’est un IPL pour celles qui ont une teinte comprise entre le blanc et le bronzé léger. Ne vous en faites pas, son capteur de teint règle l’intensité des flashs automatiquement. Vous sélectionnez le numéro de votre teint sur le haut de la machine, et celle-ci se débrouille ensuite pour régler la densité de ses flashs aussi précisément que possible.

Pour vous qui êtes à la recherche d’un appareil sécurisé et agréable à utiliser, je recommande ce petit bijou. C’est également le choix le mieux adapté si vous avez besoin d’un appareil de bonne facture, efficace et accessible à prix raisonnable.

Mon avis général sur l’appareil

Côté matériel, les produits contenus dans la boîte sont solides (épilateur, embouts, brosse, etc.). On ne regrette pas son achat quand on obtient quelque chose de solide. Côté fonctionnalités, on a tout ce qu’il faut pour s’épiler en douceur en vue d’un résultat soyeux.

On n’a pas tout à fait des fonctionnalités exceptionnelles, mais tout y est pour s’épiler en douceur. Au niveau de son coût, je suis plutôt satisfaite. Mon appareil et tout ce qui vient avec m’ont coûté près de 330 euros. C’est tout à fait dans les normes si on considère sa qualité et les produits livrés avec.

Pour conclure, c’est une bonne trouvaille que je recommande aux femmes mais aussi aux hommes. Vous n’aurez aucun souci à l’utiliser et vous êtes entre autres avantagé par la robustesse de l’appareil.

meilleur epilateur sophie

Passionnée de mode et de beauté depuis toujours, mon obsession pour les solutions beauté idéales m'a fait plonger dans l'univers des épilateurs à lumière pulsée. Mon blog est le fruit de mes années d'expérience, de recherche intensive et de tests sans relâche.

Meilleur épilateur