Mon avis sur l’épilateur lumière pulsée Philips Lumea Série 9000

L’épilation par la technologie de lumière pulsée est une merveille. J’en suis satisfaite et je tiens à vous faire mes retours d’expérience. À dire vrai, je fais la course aux machines dépilatoires comme je n’ai rien à perdre, à toutes les essayer ! Mon but est de trouver la meilleure machine et aujourd’hui je vous présente ma dernière acquisition : le Philips Lumea épilateur à lumière pulsée série 9000.

Philips Lumea Séries 9000

Dans le packaging de ce produit vous allez trouver : l’épilateur IPL, un embout pour le corps, un autre pour le visage, un pour le maillot et un dernier pour les aisselles. Vous trouverez également le chargeur de la machine, et une housse de luxe. Comme tous les appareils épilateurs Philips, celui-ci est livré avec son manuel d’utilisation.

Vous pouvez également mieux en apprendre sur l’utilisation de l’appareil et de ses accessoires via son application Lumea IPL. Téléchargez cette application sur l’AppStore ou sur GooglePlay.

Une femme utilisant un épilateur lumière pulsée Philips Lumea Série 9000

L’épilateur Lumea Séries 9000

Nous avons là un appareil sans fil qui pèse à peu près 1 kg. Pour la prise en main, il n’y a pas de souci ; la manche est assez fine et le bouton de flashage se trouve au niveau du cou de l’appareil. C’est du classique ; on voit la même conception sur le Lumea Advanced et d’autres produits de la même gamme. Le corps de la machine arbore une bande dorée entre la tête et le restant.

L’ensemble conjugue le rose gold à une couleur rose métallisé. Bref, le design est girly et je trouve ça super mignon. Le haut de l’appareil comporte des petits boutons incrustés et un témoin de charge. Vous trouverez les boutons numérotés qui indiquent le numéro de la carnation, un bouton sélecteur d’intensité et un bouton de recherche.

Ce dernier aide dans le scanning de la carnation qui fonctionne sur la technologie Senseiq. Senseiq est une intelligence qui détermine automatiquement la bonne intensité des pulsions de lumière à envoyer en fonction de la couleur de peau de l’utilisateur. C’est une fonctionnalité commune à la plupart des modèles d’épilateurs IPL intelligents.

Senseiq permet également de déterminer un programme d’épilation par parcelle de peau que nous n’avons pas tous une carnation unie. Vous utilisez l’application avec l’appareil pour avoir plus de précision dans vos séances. En somme, c’est un appareil sans fil, intelligent et au design convaincant.

Les accessoires

Les embouts de ce Philips Lumea 9000 ont été pensés pour épouser les courbes du corps et du visage. L’embout pour l’épilation des jambes, bras et du ventre a une fenêtre de forme convexe d’une dimension de 4.1 cm2. L’embout pour le visage qu’il ne faut pas utiliser dans la zone des yeux et des orbites, a une fenêtre plate de 2 cm2.

Pour traiter le maillot et les aisselles, vous trouverez deux embouts avec fenêtre concave de 3 cm2. L’embout pour épiler le visage intègre un filtre pour l’UV. Les trois autres embouts possèdent également une capacité de protection pour préserver la santé de votre peau. D’ailleurs, Philips a développé cet IPL en collaboration avec des dermatologues.

Une femme utilisant un épilateur lumière pulsée Philips Lumea Série 9000

Je vais lister l’application dans la catégorie des accessoires. Alors, c’est une app qui vous offre une assistance étape par étape à chaque séance d’épilation. L’assistance n’est pas tant que ça nécessaire, sachant que la machine est intuitive. En revanche, elle est d’une grande aide pour mémoriser les intervalles des séances de soins et de retouche.

C’est un point que j’apprécie particulièrement chez les appareils IPL intelligents. Ensuite, cette application vous donne plus de précision lorsque le capteur utilise senseiq. Elle vous rend aussi compte de tous les détails nécessaires sur chaque séance, et à mon avis, c’est une fonctionnalité de prestige.

On rencontre notamment ces solutions intelligentes dans les appareils des salons de beauté, mais Philips en a fait une option accessible à tous. N’oublions pas l’adaptateur Lumea Prestige. Vous pouvez le brancher au courant du secteur pour une utilisation filaire ou pour charger votre machine. L’option filaire me dépanne quand je n’ai pas fini de faire mes jambes et le reste du corps.

Vous pouvez acheter ce chargeur prestige séparément au besoin. En même temps, son prix est drastiquement réduit dans ce packing initial. Il en est de même pour les autres accessoires. C’est l’un des avantages de se procurer un produit original proposé en un packaging comme celui-ci.

Ensuite, on a la housse de luxe matelassée, parfaitement adaptée au transport de la machine si on part en vacances ou en week-end. Oui, Philips fait de très bons épilateurs et ne manque pas de créer des housses de transport à la hauteur de la qualité de ses matériels.

Comment utiliser cet IPL Philips Lumea Séries 9000 ?

Comme la plupart des solutions d’épilation par lumière pulsée, le Philips Lumea épilateur à lumière pulsée série 9000 demande quelques séances d’utilisation pour des résultats optimaux. Au départ, vous effectuez une séance toutes les deux semaines.

Ensuite, vous faites une retouche par mois. Vous avez la possibilité d’ajuster le plus finement possible l’intensité des pulsations en mémorisant vos séances. De cette manière, votre machine Philips s’adapte automatiquement à toutes les parcelles de peau à traiter au fur et à mesure que vous l’utilisez.

Que vous vous épilez les aisselles, le menton, les jambes ou le maillot en effet, il arrive que l’IPL rencontre des contrastes de carnation. Cette technologie intelligente est un must selon les Philips Lumea 9000 avis et je rejoins cet avis !

En effet, senseiq n’est pas uniquement utile pour scanner la peau dans les moindres détails. Cette fonctionnalité propre aux épilateurs à lumière pulsée intelligents est aussi nécessaire pour éviter les risques de brûlure et de lésion quand l’appareil traverse un teint non unifié.

Une femme utilisant un épilateur lumière pulsée Philips Lumea Série 9000

Ensuite, le capteur fonctionne sur une peau claire à foncée. Vous avez une image précise des teints pris en charge par la machine sur sa boîte. Concernant la teinte des poils, la machine prend en charge : le blond foncé, le noir, et le brun. Attention, il s’agit là des couleurs naturelles.

Pour ce qui est de la durée des séances, voici ce qu’estime le fabricant : demi-jambe : 8,5 min, aisselles : 2,5 min, maillot : 2 min, zones du visage : 1,5 min. Vous pourrez vous étaler plus longtemps sur les zones à forte pilosité pour les premières séances. C’est notamment au cours des retouches que le temps d’utilisation s’amenuise.

L’utilisation en soi de l’appareil fonctionne sur la méthode glisser et flasher. C’est tout simple, on s’y adapte très facilement !

Les avantages et les inconvénients de la machine

Cet IPL Lumea prend en charge ma couleur de peau grâce à la collaboration entre le fabricant et les dermatologues. C’est le cas de tous les épilateurs de la gamme séries, mais cette fois, j’en suis particulièrement satisfaite. Le capteur est très précis, et je n’ai aucun souci à me faire pour la santé de ma peau. Voici la liste des autres avantages que je peux citer dans ce Philips Lumea 9000 avis :

  • C’est un IPL polyvalent, on s’en sert pour l’épilation semi-définitive du corps en entier
  • Chaque embout possède la forme parfaite pour s’adapter aux courbes du corps
  • L’embout pour le visage est filtré pour empêcher les risques de brûlure
  • Le capteur du produit sécurise les flashs accidentels
  • Comme tous les produits Philips et tous les modèles d’IPL de la marque, celui-ci profite d’une bonne robustesse de conception
  • Vous le déployez avec ou sans fil selon votre guise, et c’est simplement avantageux
  • La durée des traitements est moins longue qu’avec les autres modèles intelligents d’épilateurs à lumière pulsée
  • A la fin du traitement, vous profitez des résultats sur une durée moyenne de 12 mois
  • Le temps de charge n’est pas très long, mais on peut laisser le chargeur branché au besoin
  • C’est un instrument intelligent, il suffit d’enregistrer les progressions sur son app pour mener à bien le traitement
  • Le prix affiché par le vendeur comprend la TVA

En ce qui concerne les éventuels inconvénients, l’instrument n’aime pas les utilisations prolongées. Ménagez-le entre chaque étape en une séance pour éviter la surchauffe.

Mon avis général sur le produit

Je suis une grande fan des produits de cette gamme Series, du coup je suis satisfaite du produit. Ceci ne m’empêche pas de vous suggérer le Lumea prestige BRI 956/00, mais revenons à nos moutons. Côté matériel, je n’ai rien à redire que ce soit pour les accessoires que pour l’IPL.

Une femme utilisant un épilateur lumière pulsée Philips Lumea Série 9000

La robustesse des différents éléments me confirme la bonne qualité de l’instrument. Au niveau des fonctionnalités, il n’y a pas mieux que d’avoir une assistance par app. J’ai complètement craqué pour le côté intelligent de l’instrument. Ensuite, il y a le rapport qualité prix.

L’instrument est réellement de bonne facture, et même si je me plains quelques fois de son poids (comme à mon habitude) je trouve qu’il est fait pour résister à de multiples utilisations. On oublie facilement qu’il coûte 530 euros quand on l’utilise !

Pourquoi utiliser cette méthode ?

La méthode pour s’épiler avec un pistolet à luminosité émise par pulsion est douce et peu invasive. La majorité des concepteurs travaillent en collaboration avec les dermatologues pour développer des pistolets dépilatoires sans risque pour la santé cutanée. Vous profitez alors de séances d’épilation douces et sans risques.

Comme les lumières pulsées traitent les racines, la croissance des poils est ralentie. C’est ce qui vous permet de garder une peau lisse pendant plusieurs mois. Par rapport aux autres solutions pour s’épiler, cette méthode est alors plus avantageuse.

En résumé, vous allez profiter d’un instrument dépilatoire à la fois robuste, intelligent et à de prix raisonnable si vous choisissez ce Philips Lumea 9000. Cet investissement est rentable quand on envisage d’adopter la méthode IPL pour s’épiler toute sa vie.

meilleur epilateur sophie

Passionnée de mode et de beauté depuis toujours, mon obsession pour les solutions beauté idéales m'a fait plonger dans l'univers des épilateurs à lumière pulsée. Mon blog est le fruit de mes années d'expérience, de recherche intensive et de tests sans relâche.

Meilleur épilateur